Swiss Cyber Experts

L’abus du cyberespace par des moyens électroniques ultrasophistiqués confronte l’économie et les autorités à de nouveaux défis en constante mutation dans les trois domaines de dangers et menaces suivants: espionnage, sabotage et criminalité. Le caractère de plus en plus professionnel et international de la cybercriminalité rend la résolution de ces incidents particulièrement complexe. La Suisse est une cible privilégiée pour des attaques cybernétiques. Les dégâts monétaires et personnels occasionnés par la cybercriminalité sont très importants, mais pourraient être en partie évités par le recours à un savoir-faire d’experts disposant d’un réseau efficace.

Swiss Cyber Experts permet aux entreprises privées et à l’administration de recourir à des experts hautement spécialisés dans le cas de cyber incidents graves. Le partenariat public-privé a pour but de fournir un diagnostic rapide dans le cas de cyber incidents dont l’ampleur dépasserait les ressources des victimes, et crée ainsi les prémisses pour une solution efficace.

Swiss Cyber Experts est composé d’un groupe d’experts hautement qualifiés de l’industrie des TIC, des milieux économiques, de l’administration et de l’académie. Le bureau est chargé de coordonner leurs activités d’analyse, le tout dans l’anonymat du donneur d’ordre.

Swiss Cyber Experts est soutenu par economiesuisse et par un comité de consultation politique.