Communiqués de presse

24.3.2015
Action commune contre les cyberattaques graves

Les cyberattaques graves représentent une menace fondamentale pour l’ensemble de l’économie et de l’administration numériques de la Suisse. Eu égard à la situation, la Confédération et l’association «Swiss Cyber Experts» ont conclu un partenariat public-privé. Née d’une initiative privée, cette alliance entre l’Etat et l’économie privée visant à lutter ensemble contre les futures menaces cybernétiques bénéficie également du soutien d’economiesuisse.

Communiqué de presse

27.3.2014
Un partenariat public privé pour contrer les Cyber-Incidents : fondation de l’association «Swiss Cyber Experts»

Berne, 27 mars 2014 – des entreprises de renom dans la branche de l’IT se sont réunies au sein d’une association. Celle-ci a pour but d’offrir un soutien professionnel à la Confédération et aux cantons en cas d’attaques cybernétiques d’envergure.

Un Public Private Partnership (PPP) entre la Confédération et les Swiss Cyber Experts devrait être conclu d’ici la fin 2014.

Comme l’a souligné Peter Fisher, délégué au pilotage informatique de la Confédération, lors de son discours d’ouverture du Congrès informatique de la police suisse 2014, ce PPP correspond à un module de la Stratégie nationale de protection de la Suisse contre les cyberrisques (SNPC).

Les fondateurs de SCE sont, entre autres, IBM Suisse, Kudelski Security, RUAT, T-Systems Suisse ainsi que les PME netnea et e3 SA.

Communiqué de presse (en allemand uniquement)